Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent d'Oeil
10 mai 2009

Depardon et l'errance

Quelques instants pour s'arreter sur ce remarquable travail, ou essai, ou balade, errance tout simplement. En fait je suis completement passe a cote de ce document il ya quelques annees, et ne l'ai redecouvert que recemment en tombant errance1a nouveau sur le livre (editions Points). J'y reviens car, lorsque je l'avais lu pour la premiere fois, je n'avais pas ete sensible a la demarche de Depardon, a ce doute et cette serenite meles, a la beaute simple des images et de leur banalite apparente, rehaussee d'un contraste fort, leur manque de spectaculaire, un jeu de mirroir vide, errance011ni au texte alerte dont les anecdotes ou les questions rejoignent quelque part les miennes.

A voir dans le dossier "maitres".

All pictures copyright R. Depardon

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vent d'Oeil
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 866
Publicité