Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vent d'Oeil
1 août 2008

Masters - Walker Evans

J'ai decide de re-activer cette partie du blog pour partager avec vous quelques unes des images de mes photographes preferes. Bien au-dessus de la qualite de ma propre production, ce qui m'oblige a rester humble. Je ne peux pas commencer cette serie par quelqu'un d'autre que Walker Evans. Choix a la mode diront certains, mais j'ai toujours ete impressione et influence par la rigueur de sa construction visuelle,  mais aussi son inventivite et sa reflexion sur le medium. Ce dernier aspect est particulierement marquant dans le cadre de son travail en tant qu'editeur pour le magazine Fortune, dont l'interet continue a etre mesestime, en depit d'une influence certaine sur d'autres photographes de generations plus recentes. Sa serie "Many are called", prise dans le metro New-Yorkais dans les annees 40 est bien plus evans_subway_portrait_4qu'un instantane social, elle constitue l'un des premiers travaux serieux de photographie conceptuelle, en posant la question d'un choix fondamental pour le photographe: prendre la photo maintenant, oui ou non. Evans continuera d'explorer ce theme notamment dans sonevans_chicago travail sur les passants a Chicago a la fin des annees quarante.

JP                                       

Many are called      

                   

                                                                          Chicago 1949

Publicité
Publicité
Commentaires
W
I would like to thank the author for this marvelous efforts .I appreciate your efforts in preparing this post. I really like your blog articles.
Publicité
Vent d'Oeil
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 868
Publicité